Quels sont les éléments à fournir pour utiliser le service Codezik pour un album au format numérique ?

  1. Votre album au format MP3 de bonne qualité (.mp3 encodés en 192 Ko/s).
  2. Si vous souhaitez également le proposer à vos utilisateurs, votre album au format FLAC (16 bits / 44,1KHz).
  3. La pochette, ou le livret complet, au format jpeg de bonne qualité.

Nous créons un fichier archive (.zip) regroupant les visuels de votre album et les différents fichiers audios qui le composent. C’est cette archive qui est disponible au téléchargement pour la personne qui possède un code valide à utiliser sur votre espace web personnalisé. La taille maximum du fichier contenant les MP3 est de 250 Mo. La taille maximum du fichier contenant les FLAC est de 600 Mo.

Pour habiller votre espace web personnalisé (la page où on tape le code pour télécharger l’album), vous pouvez nous fournir un élément visuel particulier, ou choisir d’utiliser la pochette originale de l’album.

Dans quel format audio sera votre album en téléchargement ?

Les morceaux doivent être encodés en MP3 de bonne qualité (fichiers .mp3 encodés en 192 Ko/s).  Ce format est rapide à télécharger, et compatible avec la majorité des appareils.

Vous pouvez également proposer à vos utilisateurs de choisir de télécharger vos morceaux au format FLAC (qualité CD, fichiers .flac encodés en 16 bits / 44,1KHz).

Comment nous faire parvenir vos éléments graphiques et vos fichiers audios ?

Lorsque nous validons votre commande sur Codezik.com, nous vous fournissons un lien et un mot de passe vous permettant d’accéder à notre espace d’envoi de fichier. Depuis cet espace vous pouvez nous envoyer des fichiers volumineux.

Je ne sais pas comment convertir mon album CD en MP3 de bonne qualité…

Envoyez-nous votre album en CD par courrier et nous le convertirons en MP3.

Comment savoir si les codes que j’ai distribué ont bien été utilisés ?

Vous avez accès à une page de statistique qui vous fournit un rapport sur l’utilisation de vos codes. Elle vous informe sur la date et l’heure à laquelle un code a été utilisé pour télécharger votre fichier.

Est-ce que je dois déclarer à la SACEM le fait de générer des codes permettant de télécharger de la musique ?

Cela dépend de la façon dont ces codes seront distribués, en accompagnement d’un support physique ou pas, et si les œuvres téléchargeables grâce au code sont strictement identiques à celles présentes sur le support physique.

Nous vous expliquons ça en détail ici : Les codes de téléchargement et la SACEM

Quels moyens de paiements sont disponibles ?

  • Paiement en ligne par Carte Bancaire
  • Paypal
  • Virement bancaire